11 FAÇONS D'EFFECTUER EFFICACEMENT POUR LUTTER CONTRE LA DOULEUR DANS L'ISILIER
11 FAÇONS D'EFFECTUER EFFICACEMENT POUR LUTTER CONTRE LA DOULEUR DANS L'ISILIER
Le nerf sciatique commence dans la colonne lombaire et, en passant par les fesses, s'étend jusqu'au pied. Par conséquent, la douleur lorsqu'elle est pincée est ressentie particulièrement fortement.
En règle générale, le terme "pincement du nerf sciatique" (sciatique) implique une perte d'élasticité et de flexibilité des muscles de la surface arrière de la jambe. Ceci est souvent associé au processus de raccourcissement musculaire (rigidité) lié à l'âge, qui peut commencer après 30 à 35 ans.
Le traitement traditionnel implique le diagnostic et la prescription de médicaments appropriés. Mais il vaut mieux ne pas se limiter à prendre des analgésiques.
Voici 11 exercices simples pour vous aider à vous débarrasser complètement de la douleur:
1. La pose du chat.
Position de départ: tenez-vous à quatre pattes avec vos paumes droites sous vos épaules et vos genoux sous vos hanches.
Comment effectuer:
Lorsque vous inspirez, levez la tête et regardez le plafond, tout en abaissant votre ventre au sol.
Lorsque vous expirez, baissez la tête et regardez vos hanches, cambrant le dos au plafond.
Répétez 15 à 20 fois.
Cet exercice contribuera à améliorer la flexibilité de la colonne vertébrale et à lisser les hanches, renforçant les muscles du tronc.
2. Étirement des ischio-jambiers.
Position de départ: asseyez-vous sur le sol, les jambes tendues devant vous. Pliez votre jambe gauche au genou avec votre pied à l'intérieur de votre cuisse droite.
Comment effectuer:
Sans plier le genou droit, étirez vos bras vers votre pied droit en vous pliant le plus bas possible.
Maintenez la position pendant 15-30 secondes et revenez à la position de départ.
Répétez 3 fois pour chaque jambe.
Cet étirement active directement les muscles du dos des hanches et aide à soulager la douleur et la tension causées par le pincement.
3. La pose du chien.
Position de départ: tenez-vous à quatre pattes avec vos paumes droites sous vos épaules et vos genoux sous vos hanches.
Comment effectuer:
Sans bouger le dos et le bassin, étirez votre bras droit en avant et votre jambe gauche en arrière.
Maintenez la position pendant une seconde et revenez à la position de départ.
Répétez dans l'autre sens.
Répétez 10-15 fois.
Cet exercice améliore la posture, soulage la pression sur le bas du dos et renforce les fesses.
4. Étirement du «papillon».
Position de départ: Asseyez-vous droit avec les genoux pliés de sorte que vos pieds se touchent.
Comment effectuer:
Placez vos mains sur vos genoux pliés et appuyez-les doucement sur le sol.
En même temps, penchez-vous en avant, en essayant de toucher vos jambes avec votre poitrine.
Maintenez la position pendant 10 à 20 secondes.
Cette pose aidera à ouvrir lentement les hanches et à étirer les muscles fessiers et piriformes.
5. Bain acétique pour les jambes.
Environ une heure avant le coucher, versez de l'eau tiède dans un bol, ajoutez 500 ml de vinaigre de cidre de pomme et un verre de sel et mélangez bien. Tenez vos pieds dans ce bain pendant 10-15 minutes, essuyez avec une serviette et gardez au chaud toute la nuit. Le matin, ne sortez pas du lit pieds nus et ne marchez pas pieds nus.
En répétant la procédure 3-4 fois par semaine, vous remarquerez une réduction significative de la douleur en raison des propriétés anti-inflammatoires du vinaigre de cidre de pomme.
6. Acupuncture.
Selon des études, contrairement à de nombreux anti-inflammatoires, l'acupuncture s'est imposée comme un moyen efficace de soulager les lombalgies et de traiter la sciatique. Cette ancienne pratique chinoise est relativement sûre et provoque rarement des effets secondaires, vous pouvez donc vous y référer en toute sécurité.
7. Sacs de glace ou coussinets chauffants.
En général, les accumulateurs de glace sont utilisés pour réduire l'inflammation causée par un nerf pincé, ainsi que pour atténuer la douleur. Dans le même temps, le chauffage aide à desserrer les muscles autour du nerf malade et à réduire la pression sur celui-ci. L'exposition au chaud et au froid est généralement effectuée pendant 15 à 20 minutes et, si nécessaire, est répétée toutes les 2 heures.
Voici les règles générales:
Des compresses de glace sont appliquées dans les 2-3 premiers jours immédiatement après le début des symptômes aigus. Après cela, il est préférable d'utiliser des coussinets chauffants.
Appliquez des compresses chaudes à toute activité physique pour réchauffer vos muscles et améliorer la circulation sanguine dans ce domaine.
Appliquez de la glace et des compresses froides après une activité physique pour apaiser le site de l'inflammation.
Utilisez des coussinets chauffants en position assise jusqu'au moment où vous devez vous lever - afin de préparer les muscles au mouvement.
Prenez un bain chaud: cette procédure soulage les tensions musculaires.
8. Masser les points de déclenchement.
Le nerf sciatique est situé sous le muscle piriforme, qui est situé sous les muscles fessiers. Lorsque les muscles piriformes se resserrent, ils pincent le nerf sciatique et provoquent des picotements et des engourdissements dans la jambe. Pour se débarrasser de ces sensations, masser les zones ou points douloureux des muscles piriformes, ainsi que les muscles du bas du dos.
9. Activité physique.
La règle principale pour ceux qui veulent éviter la sciatique est de ne pas rester assis pendant de nombreuses heures sans bouger. Regarder la télévision ou s'asseoir à table ne peut qu'aggraver la situation et exacerber la douleur.
Donc, même si vous n'êtes pas fan de sport, essayez d'alterner les périodes de position assise avec la marche ou la position allongée. De petites promenades quotidiennes contribuent à une ruée de sang vers le nerf et réduisent l'inflammation.
10. Bonne posture.
En position assise, soutenez toujours votre dos et posez vos pieds à plat sur le sol.
Commentaires
Enregistrer un commentaire