Traitement au clou de girofle en médecine traditionnelle



Traitement au clou de girofle en médecine traditionnelle

La plante médicinale est dans l'arsenal domestique de nombreuses femmes au foyer, son coût pour 100 grammes est de 300 roubles, ce qui la rend accessible à un large éventail de consommateurs. Que peut-on en préparer à la maison pour retrouver la santé? Nous vous suggérons de vous familiariser avec les recettes suivantes pour traiter les épices.

1. Pour les rhumes, 5 bourgeons de clous de girofle doivent être broyés dans un mortier en poudre, puis versez un verre de lait bouillant. Attendez 20 minutes, filtrez le bouillon et consommez-le sous une forme chaude - buvez-le lentement, en tenant le liquide dans la bouche.

2. Une cuillère à soupe de clous de girofle écrasés, de cannelle et d'amandes prises dans des proportions égales aidera à faire face à un mal de tête. Versez toutes les épices avec de l'eau jusqu'à l'obtention d'une consistance épaisse. La pommade populaire est prête - frottez-la dans le whisky pendant 5 minutes et les crises de migraine cesseront de vous gêner.

3. Pour améliorer la digestion 15 minutes avant de manger, il est recommandé de mâcher un bourgeon de clou de girofle avec du miel pendant plusieurs minutes. Cette recette est contre-indiquée pour les personnes souffrant de maladies gastro-intestinales.

4. Pour soulager la toux spastique, prenez 5 gouttes d'huile essentielle de girofle, une cuillère à soupe de miel et une petite gousse d'ail. Mélanger le tout et consommer avant le coucher, la posologie recommandée est présentée dans l'ordonnance pour une journée.

5. Pour les maux de dents ou les maux d'oreille, 5 bourgeons de clous de girofle sont versés dans de l'huile de sésame bouillante (200 ml) et bouillis pendant plusieurs minutes, puis laissés à refroidir légèrement. Un mélange chaud mais pas chaud est instillé dans les oreilles en gouttes de 3 gouttes, ou appliqué sur une dent malade sous la forme d'un écouvillon humidifié.

6. Une recette simple vous aidera à vous débarrasser de l'orge - ajoutez quelques gouttes d'eau au bourgeon de clou de girofle écrasé, pétrissez et appliquez doucement sur le contour des yeux.

7. Sous pression réduite, au lieu de boire de la caféine, essayez de mâcher quelques bourgeons de clous de girofle qui normalisent la pression et rafraîchissent agréablement votre haleine.

8. Pendant le massage des articulations, il est recommandé d'ajouter de l'huile de clou de girofle, prise en proportions égales avec de l'huile de massage - pour une récupération plus rapide.

9. Une goutte d'huile de clou de girofle, qui doit être appliquée sur la zone enflammée une fois par jour, aidera à faire face aux éruptions cutanées désagréables pendant l'adolescence. En particulier, l'huile aide à faire face aux furoncles et aux pustules.

Essayez de faire une merveilleuse boisson au vin chaud avec des clous de girofle dans votre recette.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’efficacité du beurre de karité dans l’agrandissement du pénis

15 propriétés magiques du vinaigre de cidre de pomme

Ce que fait à votre corps un verre d’eau le matin à jeun.