4 recettes qui permettront de traiter plus efficacement la pancréatite.
4 recettes qui permettront de traiter plus efficacement la pancréatite.
POURQUOI LE Pancréas EST-IL BLESSÉ?
Le pancréas est un organe vital qui participe aux processus de digestion et de métabolisme. Le pancréas produit de nombreuses enzymes importantes, dont l'hormone insuline. Il vous permet de contrôler votre glycémie à un niveau optimal.
Comment le pancréas fait-il mal (symptômes d'une maladie pancréatique):
Douleur dans l'hypochondre des deux côtés;
La diarrhée;
Gazage douloureux dans l'abdomen et flatulences;
Rots constants;
Nausées à long terme d'intensité modérée.
Tous ces signes sont inhérents à une maladie dangereuse - la pancréatite chronique. Il s'agit d'une inflammation de la glande qui se développe lentement. Au lieu de cellules pancréatiques endommagées, du tissu cicatriciel apparaît par la suite. Cela perturbe la production d'enzymes vitales, y compris l'insuline.
Une carence en insuline peut déclencher le développement d'une autre maladie chronique, encore plus dangereuse - le diabète. Par conséquent, le traitement de la pancréatite doit être effectué rapidement et de manière fiable. Dès que vous sentez que votre pancréas fait mal et que les symptômes qui l'accompagnent sont visibles, vous devez commencer d'urgence le traitement de la pancréatite.
En plus du traitement médical prescrit par le médecin après un examen médical approfondi, des recettes alternatives de remèdes naturels vous aideront également.
La pancréatite peut donc être guérie complètement, sans les conséquences et les effets négatifs des médicaments.
4 MÉDICAMENTS À DOMICILE TRAITANT LA PANCRÉATITE
1. Traitement de la pancréatite avec des graines d'aneth. Pour préparer le médicament, vous avez besoin d'une cuillère à café de graines d'aneth pour 200 ml d'eau bouillante. Laissez la boisson infuser pendant une heure. Après cela, filtrer et boire tout au long de la journée, une gorgée à la fois.
2. Traitement du pancréas avec de l'avoine. Les gens traitent la pancréatite avec de la farine d'avoine depuis de nombreuses années. L'avoine est recommandée pour une utilisation sous n'importe quelle forme. Il s'agit d'une méthode vraiment efficace pour guérir la pancréatite et améliorer le pancréas.
Le traitement du pancréas est effectué avec de la farine d'avoine ordinaire, bouillie dans de l'eau. Mais vous ne pouvez pas ajouter d'huile, de sel ou autre chose dans le plat. Mangez de la farine d'avoine tous les jours pendant une semaine. Il vaut mieux le manger le matin pour profiter de tous les bienfaits des céréales pour toute la journée à venir.
3. Citron, persil, ail - un super mélange contre la pancréatite. C'est une recette pour un mélange incroyablement puissant si le pancréas fait mal. Pour le préparer, vous aurez besoin de:
300 g de citrons (2-3 pièces);
100 g de gousses d'ail (jusqu'à 3 têtes);
100 g de persil.
Pour que la pancréatite vous quitte, préparez un mélange médicinal à partir des produits listés. Pour ce faire, broyez simplement tous les ingrédients dans un mélangeur jusqu'à ce qu'un mélange homogène se forme. Placer ensuite le mélange dans un récipient en verre. Il est conservé au réfrigérateur.
Trois fois par jour, 15 minutes avant un repas, consommez une cuillère à café de mélange pancréatique. La durée de l'admission est de 3 mois maximum, après quoi une pause de 2 mois maximum est nécessaire. Si le résultat n'est pas suffisant, le cours peut être répété.
4. Régime de sarrasin pour la pancréatite. Le traitement du pancréas à l'aide du régime de sarrasin est une autre méthode efficace de lutte contre la pancréatite. Le cours du traitement consiste à utiliser quotidiennement du sarrasin sur le kéfir deux fois par jour pendant 10 jours.
Pour préparer le médicament, versez un verre de gruau de sarrasin de 0,5 litre de kéfir, après avoir lavé le sarrasin. Laisser infuser le produit toute la nuit, sans cuisson. Le traitement de la pancréatite nécessite l'utilisation d'une telle bouillie pour le petit déjeuner et le dîner, en divisant la portion de la recette en 2 parties égales. Après un cours de 10 jours, vous devez faire une pause de la même durée, puis répéter le cours. En quelques jours, les gens se sentent soulagés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire