Propriétés réparatrices du curcuma
Propriétés réparatrices du curcuma
Cette épice est un support indispensable pour ceux qui sont affaiblis après une maladie chronique ou malade. Il réchauffe et purifie le sang. Le curcuma nettoie le sang, améliore la circulation sanguine, réchauffe et stimule la formation de nouvelles cellules sanguines.
En médecine, il est utilisé comme un outil puissant qui élimine les toxines et favorise la guérison des tissus. La curcumine élimine les toxines du corps, aide à l'empoisonnement avec des produits chimiques et des insecticides.
Médicament gastro-intestinal au curcuma
Le curcuma inhibe la microflore putréfactive dans les intestins, nettoie les intestins de l'excès de mucus, normalise l'activité du tractus gastro-intestinal et normalise le pancréas. Il a un effet stimulant, cicatrisant et antibactérien, améliore le métabolisme. Utilisé dans le traitement des systèmes digestif et circulatoire. C'est un antibiotique naturel. Aide à améliorer la digestion, aide à maintenir une flore intestinale normale, réduit la quantité de gaz, a des propriétés toniques. Des maladies du système digestif, elle traite l'indigestion, un ulcère d'estomac et un ulcère duodénal.
Curcuma - Guérisseur cosmétique
Avec les maladies de la peau, le curcuma est indispensable. Il contribue à un bon métabolisme. La pâte de curcuma est un excellent remède contre l'eczéma, les démangeaisons (externes), dissout rapidement les furoncles. En Inde, le curcuma est largement utilisé comme produit cosmétique: il améliore le teint, nettoie la peau et ouvre les glandes sudoripares.
Krkuma est utilisé pour le massage, ainsi que la poudre pour toutes sortes de maladies de la peau.
Pour nettoyer le corps et augmenter le tonus, le curcuma se boit la nuit avec du lait chaud, du beurre et du miel. Cet outil est également capable de tonifier la peau, il est utilisé pour traiter les entorses, les ecchymoses et les démangeaisons.
Curcuma anti-âge
La composition du kukrum comprend diverses huiles: essentielles et grasses, des composés phénoliques (curcumine) et même des graisses.
La curcumine, même à petites doses, réduit considérablement les effets néfastes des radicaux libres sur les cellules, ce qui ralentit le processus de vieillissement. Avec l'utilisation régulière de cosmétiques contenant du curcuma, vous pouvez prévenir les rides. Régule les glandes sébacées, améliore le teint, nourrit, adoucit et donne à la peau un aspect jeune et sain.
Dans de nombreux pays du monde, l'extrait de curcuma est vendu en gélules, ils sont utilisés en cosmétique pour maintenir la qualité de la peau. Pour garder votre peau belle, prenez quotidiennement une capsule de curcuma. Il fait également partie des crèmes, masques et lotions anti-âge. Améliore le teint, nettoie la peau et ouvre les glandes sudoripares, lisse les fissures et guérit, améliore la circulation sanguine. Améliore le teint, utilisé pour se débarrasser des cicatrices et des sutures postopératoires.
Pour éliminer les taches brunes, appliquez de la pâte de curcuma avec du basilic.
Masque nettoyant au curcuma
Mélanger deux cuillères à soupe d'argile cosmétique pour le visage avec un quart de cuillère à café de poudre de curcuma.
Mettez un tiers du mélange dans un bol, diluez-le avec un peu d'eau et ajoutez deux gouttes d'huile essentielle de lavande. (Le mélange sec restant peut être conservé dans un bocal hermétiquement fermé.)
Si votre peau est sèche, appliquez une fine couche de masque; si votre peau est grasse, appliquez une couche épaisse. Laisser agir 10-15 minutes, puis rincer à l'eau froide.
Masque anti-âge au curcuma
1 cuillère à café de curcuma ‚1 cuillère à café lait ou crème ‚1 cuillère à café miel ‚mélanger les composants et appliquer sur un visage nettoyé pendant 10-30 minutes. Faites des masques dans un cours tous les deux jours. Résultat visible après 2-3 masques.
Effet: soulage l'inflammation, rajeunit la peau, lisse les cicatrices, améliore le teint.
Masque de curcuma
Mélanger une cuillère à café de curcuma avec une petite quantité de lait ‚remuer et étaler le mélange résultant sur le visage. Après 30 minutes, rincez le masque à l'eau tiède.
Au lieu de lait, vous pouvez utiliser du jus de citron vert (ou citron) avec une petite quantité d'eau.
Commentaires
Enregistrer un commentaire